Preview Mode Links will not work in preview mode

Metaneo - Jumeaux numériques, Web3, Métavers et mondes immersifs


Jan 5, 2023

Jamespot.land, est un métavers BtoB qui a été créé pour renforcer la collaboration et le lien entre les équipes travaillant à distance. Il s’agit d’un métavers en 2D, qui n’est pas immersif, il n’y est question ni de NFT, ni de blockchain.

  1. A la différence de Meta ou de Microsoft, qui ont opté pour des métavers 3D immersifs, Jamespot.land propose un écosystème en 2D, accessible à tous gratuitement et facile à déployer dans tout type d’entreprises sans équipement spécifique (casque VR). 
  2. Jamespot.land reprend les codes des jeux vidéo des années 90. Un univers ludique mais professionnel, construit autour de plusieurs espaces, dans lequel chacun navigue à sa guise et de façon très fluide. 
  3. Transposé dans la cadre d’une entreprise, on y retrouve plusieurs espaces publics accessibles à tous (le village, l’amphithéâtre où se tiennent des conférences, des espaces de coworking, des lieux de convivialité, le bord de mer…) et des espaces privés, réservés aux clients Jamespot (bureaux, hall, salle de réunion, salle de détente…), qui sont personnalisables.
  4. Le métavers comprend également des Silent Zone, où les collaborateurs peuvent se rendre lorsqu’ils ne souhaitent pas être dérangés. Un moyen de signifier qu’ils sont momentanément indisponibles de manière moins impersonnelle qu’un point rouge sur une messagerie.
  5. Chaque personne connectée est représentée par son avatar qui peut se déplacer d’une pièce à l’autre et interagir spontanément avec les individus présents sur la map. En rapprochant 2 avatars, voire 3, 4 ou plus, une fenêtre de visio s’ouvre automatiquement permettant de dialoguer très naturellement avec ses collègues. 
  6. Via le chat, on peut aussi se donner rendez-vous dans l’espace détente pour prendre un café ou improviser un brainstorming dans une salle de réunion. Connecté aux outils applicatifs de Jamespot, Jamespot.land profite du meilleur de la plate-forme collaborative, notamment Diapazone, sa solution de meetings vidéo.